PROJET EN COURS – porté par l’association Le Cri de la Fourmi (07)
http://lecridelafourmi.free.fr
Création danse et installation graphique à l’échelle du paysage.
La tache, comme phénomène naturel, ordinaire, extraordinaire.
La tache, comme motif du paysage, motif sur le paysage.
Au loin, ou plus proche de nous, il y aurait des taches à observer, impalpables, comme celles d’une ombre, d’une culture remarquable, d’une serre, d’une étendue d’eau, d’un troupeau … Des taches en mouvement, des taches fixées, incrustées.
Nous interrogeons par ce projet, le phénomène ou ce qui anime un paysage, et la manière dont nous, humains, pouvons le percevoir, le ressentir, le vivre, et de le rendre compte par la danse et par l’installation plastique.
Prenant pour surface de jeu, un panorama, un espace muséal, et créant une interprétation poétique de phénomènes in situ.
LA TACHE #15 – Jouons à tache-tache
A La Collection Lambert, entre les pièces de son exposition « Notre Musée »
LA TACHE #14
A la manière d’un cherche et trouve, La Tache s’est déployée, fin août 2022 entre les murs de la Collection Lambert, en Avignon.
http://collectionlambert.com/clementine-chapon-et-amandine-dorel/
LA TACHE #13
« Bizarre écologie : tracer une ligne, d’écriture, de musique ou de peinture. Ce sont des lanières agitées par le vent. Un peu d’air passe. On trace une ligne, et d’autant plus forte qu’elle est abstraite, si elle est assez sobre et sans figure. L’écriture est faite d’agitation motrice et de catatonie, Kleist. » Gilles Deleuze, Dialogues, Flammarion
LA TACHE #12
LA TACHE #11
On a taché le Vercors! 10 jours de résidence-médiation soutenue par la Communauté de Commune Saint-Marcellin Vercors Isère
LA TACHE #9
Les Taches à l’eau ! Souvenir d’Orléans .
LA TACHE #6
LA TACHE #4
Sur une idée originale d’Amandine Dorel et Clémentine Chapon, ce projet est soumis à des droits d’auteur.